L’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV) a procédé à l’élection de ses nouvelles instances dirigeantes lors de son assemblée générale annuelle. Secrétaire général de l’association depuis 2019, Dominique DEBUIRE a été élu Président de l’UNPLV et prend donc la suite de Timothée de Roux, qui ne se représentait pas.
Diplômé du Conservatoire National des Arts et Métiers, Dominique DEBUIRE a travaillé dans le secteur bancaire pendant de nombreuses années. Il a également exercé les fonctions d’analyste financier au sein de son propre cabinet. Après cette longue période professionnelle dans le monde de la finance, Dominique DEBUIRE décide d’investir dans des appartements destinés à la location touristique dans l’Aveyron. Séduit par ses nouvelles activités professionnelles, il ouvre des chambres d’hôtes dans le Tarn. En 2017, il intègre la Fédération nationale de CléVacances France en tant que Directeur Délégué jusqu’à fin 2020, il est alors nommé vice-président.
« Je suis très honoré d’avoir été élu à la tête de l’UNPLV. Forte de sa représentativité de la profession, notre organisation est aujourd’hui un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et institutionnels. Dans cette période difficile pour le secteur du tourisme, l’une de mes priorités sera de contribuer activement au succès de la feuille de route présentée par la ministre déléguée en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, sur les meublés de tourisme et le projet d’API. La location de meublés touristiques contribue largement à l’économie touristique locale. Ainsi, je souhaite renforcer nos relations avec les élus locaux pour faire du secteur de la location de vacances un acteur clé de la reprise économique et du développement du tourisme » déclare Dominique DEBUIRE.